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12 septembre, 2016

5 conseils pour une rentrée digitale au top !

  • Stratégie

La période après-vacances est souvent synonyme de reprise difficile. Déjà, on regrette de ne pas assez avoir profité de l'été. Notre planning vire au rouge et nous fait payer nos quelques semaines off. Les emails s'accumulent, comme les rendez-vous urgents qui laissent supposer que tout le monde se donne le mot pour une rentrée digitale sur le pied de guerre... 

Pour autant, vous pouvez vous ménager une rentrée digitale sereine. Suivez nos quelques conseils pour bien gérer votre retour sur la toile en septembre!

  • Passez au crible votre page d'accueil.

841olokAvec un effectif réduit ces deux dernières mois, vous avez probablement négligé vos mises à jour web. Qui pourrait vous en tenir rigueur? Il est temps d'enfiler les baskets de vos internautes et de vous replonger dans votre site web. Quelle est la première impression reçue par vos visiteurs en arrivant sur votre site? Les infos présentes sur votre page d'accueil sont-elles toujours à jour? Des nouvelles actualités en phase avec vos thématiques de la rentrée donneront un coup de jeune à votre homepage. Aussi, rien de tel qu'un slider animant de nouvelles images / vidéos pour souhaiter la bienvenue à vos visiteurs!

  • Analysez, digérez, affinez, analysez encore.

Allez faire un tour du côté de vos statistiques de fréquentation. Prenez un peu de recul. Comparez l'année passée avec cette année. Quid de votre trafic sur des périodes équivalentes? A-t-il augmenté/diminué? Est-ce que vos sources d'acquisition se sont élargies? Si ces indicateurs clés ne vous démontrent pas une réelle évolution, il serait peut-être temps de penser à mettre sur pied une réelle stratégie de visibilité web. Comment? Vous n'avez pas à votre disposition d'outil de mesure de fréquentation de votre site web? Là aus

  • Renouez avec votre réseau.

Vous connaissez l'adage : loin des yeux, loin du coeur. La rentrée est un moment propice pour prendre des nouvelles auprès de vos contacts. Quels projets occupent vos clients pour la rentrée? Quid de l'actualité de vos concurrents? Si le téléphone et l'e-mail sont des réflexes évidents, une foule d'outils de veille sont à votre disposition pour automatiser et faciliter vos prises d'info sur le web. Cela tombe bien, on vous mâche le travail avec une formation qui traite entre autres chose des outils de veille gratuits disponibles sur le web.

  • Planifiez vos prochains moments phares.

Le mois de septembre est en général un moment clé du 2e semestre. Il est aussi synonyme de dernière ligne droite avant la clôture de l'année civile. C'est le moment de mettre en perspective vos prochains moments clés avant de clôturer cette année. Quels sont les rendez-vous incontournables de votre communication? Que prévoyez-vous pour démarrer l'année qui arrive? Tenir à jour un agenda avec ces moments phares vous permettra de ne rater aucune opportunité de bien communiquer auprès de vos publics cibles.

  • Fixez-vous déjà votre objectif digital pour 2017!

Il n'est jamais trop tôt pour anticiper. Réfléchir à votre défi numérique majeur pour 2017 vous permettra de vous organiser en conséquence et de l'inscrire dans la stratégie globale de votre projet. Vous pouvez vous fixer ce défi digital en fonction de vos priorités commerciales, ou de vos enjeux économiques, ou bien encore selon les tendances de votre secteur. A vous de voir! Quelques thèmes pour vous inspirer : la veille concurrentielle, la publicité en ligne, la stratégie social medias, ou encore la fidélisation par l'e-mail... 

 

Forts de toutes ces bonnes résolutions, belle rentrée studieuse et digitale à vous !

 

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