Formation Linkedin en entreprise pour les employés de chez Analis

Quand la société Analis nous a contactés pour une formation d’une partie de ses équipes aux fonctionnalités de Linkedin, nous nous sommes dit chouette! Une entreprise qui investit dans son personnel pour travailler sa notoriété. Il s’est avéré que cette formation répondait à une véritable stratégie de contenu mise en place par cette société namuroise active dans la…

Formation au storytelling pour les membres du réseau Diane (UCM)

Le réseau Diane (UCM) est un réseau d’affaires au féminin. Il accompagne activement les indépendantes, les chefs d’entreprise, les femmes artisans et les titulaires de professions libérales, de la création à la croissance de leurs entreprises. Il est attentif aux besoins spécifiques de ces femmes entrepreneures. En tant qu’entrepreneur, communiquer de façon percutante est essentiel pour…

Formation sur-mesure pour l’équipe de journalistes de Metro

Metro est un quotidien belge gratuit distribué dans les gares et stations de métro. Leur équipe de journalistes se partage en deux rédactions, l’une francophone et l’autre néerlandophone. Chacune faisant face à leurs défis respectifs en termes de rédaction de contenus à la fois pour leurs supports papier et digital. Le digital étant désormais incontournable dans les  habitudes de…

Kidprint: un défi sur Facebook

Kidprint est une PME wallonne qui imprime des produits d’identification (nominettes, autocollants, …) dédiés aux enfants. Pour ne plus rien égarer à la crèche, à l’école, au sport, au bureau ou même à l’hôpital ou maison de retraite… Françoise Jacobs a fait appel à CYGNUM pour l’aider dans la réalisation et l’animation d’un concours Facebook sur…

Journée Agile 2016: un besoin de stratégie sur le long terme

La Journée Agile fêtait son 7e anniversaire cette année ! Depuis 2010, l’association DotNetHub / AgileHub, gère ce grand évènement agile francophone. L’objectif est simple : offrir aux participants, en Belgique, et en français, une série de conférences et d’ateliers sur le thème de l’agilité, le management collaboratif et de nouvelles façons de créer son business.…

Ferme Château de Laneffe: une stratégie digitale ciblée et optimisée

La Ferme Château de Laneffe est une exploitation agricole toujours en activité qui propose des gîtes, chambres d’hôtes et des infrastructures pour accueillir des évènements privés et professionnels. Gérante et propriétaire du domaine depuis une vingtaine d’années, Mme Goeyens a pu constater une modification du paysage économique et des habitudes de sa clientèle en deux…

LV Linguistics: un territoire digital à conquérir

LV Linguistics est un opérateur de formation qui propose des cours en anglais d’affaires. Leur défi? Attaquer un marché déjà bien occupé par des formateurs en langue expérimentés et reconnus. Leurs armes? Un service personnalisé, une méthode de cours innovante et dynamique, un sens du relationnel certain. Ils ont fait appel à CYGNUM pour installer leur…

Fiduciaire Pardoen: recherche partenaire particulier

La Fiduciaire Pardoen recherchait un partenaire pour les accompagner dans leurs projets de communication corporate. Leurs besoins : un service à la carte, flexible et adapté à leurs cibles et projets. Leurs défis? Se positionner en tant qu’expert et conseiller privilégié en matière fiscale Professionnaliser leurs processus de communication Rendre davantage attractif certains supports de communication C’est ainsi…