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Formation emailings & newsletters professionnels

Formation à l’emailing marketing pour concevoir et mettre en forme et envoyer des newlsetters et emailings professionnels (via Mailchimp, Mailjet, Sendinblue,…).

Formation labellisée chèques formation Région wallonne.

Durée :

1 à 2 jours

selon les modalités d’organisation et le nombre de participants

Public cible:

  • gestionnaires et responsables de projet
  • chargés de communication
  • community managers
  • chargés de marketing
  • responsables d’organisation
  • chefs d’entreprise
  • commerciaux
  • indépendants
  • freelances

Avantages:

  • 100% Subsidiée par la Région wallonne avec les chèques-formation
  • 80% pratique et 20% théorique (contenu actualisé et basé sur des cas concrets)
  • Travail pratique axé sur le projet professionnel des participants
  • Petit groupe de participants privilégié pour un maximum d’interactivité et de pratique

Contexte

Selon cette étude, l’email marketing reste un canal incontournable dans le B2B. Et aussi, non, l’emailing n’est pas mort avec l’arrivée de la législation GDPR. Savez-vous que 55% des entreprises s’adressant à des professionnels pensent augmenter leur budget emailing ? Qu’en est-il de votre stratégie emailing ? Existante ? Performance ? Avez-vous les retours attendus ? Arrivez-vous à convertir et/ou fidéliser grâce à vos scénarios emailing ? Cette formation vous donne des outils et des méthodes concrètes pour créer et animer une stratégie emailing commerciale efficace.

MacBook Pro beside white papers and plant

Objectifs

1
.

Définir des scénarios d’emailing pertinents par rapport à ses audiences et ses objectifs marketing et commerciaux. Cas d’étude : 7 types de scénarios qui font leurs preuves ;

2
.

Paramétrer son compte emailing : audiences et segments d’audience, types d’emailing et templates, charte graphique, pied d’email, logo ;

3
.

Mettre en page un emailing attractif : règles d’ergonomie, choix et incrustation de visuels / vidéos / GIFs / … , gestion des call to action ;

4
.

Envoyer et mesurer la performance de ses emailings : comprendre les indicateurs clés (KPI’s) et évaluer ses résultats (taux d’ouverture, taux de clics, hard et soft bounces, …).

Programme

  • Quelle différence entre newsletter et emailing ?
  • Quelles sont les statistiques à jour sur l’usage de l’emailing professionnel ?
  • Stratégies d’emailing : cas d’étude et bonnes pratiques.
  • Ecommerce : les spécificités à prendre en compte.
  • Emails transactionnels et non transactionnels : comprendre les particularités et enjeux.
  • Tendances actuelles de l’email marketing : conversion, tunnels de vente, automation, lead generation,…
  • Paramétrage et installation d’un compte emailing : import de contacts, création de listes de diffusion, créer une campagne, définir son objet du mailing.
  • Mise en forme de template(s) emailing : choisir son template et le personnaliser (polices, couleurs, logo, charte graphique,…) ; intégrer du contenu (textes, images, vidéos, GIF, liens, call to actions,…).
  • Prévisualiser, tester et planifier son emailing : sur laptop, en fonction de son client email.
  • Comprendre et interpréter les statistiques pour mesurer ses résultats et optimiser ses emailings (KPIs : taux d’ouverture, taux de clics, bounce, désabonnement, spam,…).
  • GDPR : comprendre la règlementation et en tenir compte pour envoyer des emailings règlementaires.

Cette formation est donnée par défaut via l’interface Mailchimp (outil gratuit jusqu’à 2000 abonnés à sa newsletter / emailing) mais peut être personnalisée à la carte via d’autres outils (Sendinblue, Mailjet,…).

 

Ce qu'ils en ont pensé

Jean-Paul Rymenans

RST Location

Formation parfaite, tout était bien clair et très sympathique !

Jérôme Rombaux

Metro

On craignait une formation avec un air de déjà-vu, on a appris des choses concrètes de bout en bout. Et déjà, nous avons pu appliquer quelques “recettes” au quotidien. Lu-mi-neux !

Jessica Collignon

J’ai vraiment apprécié la structure et la méthode de Magaly. Elle a pu nous donner un coaching sur-mesure et efficace. Les actions qu’elle a mis en place au niveau de l’automatisation de nos process (emailing, réseaux sociaux, SEO,…) ont vraiment eu un impact conséquent sur nos ventes en ligne et notre chiffre d’affaires!

Formules adaptées

Formule

Débutant

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Avancé

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Confirmé

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