Durée :
1 à 2 jours
Cette formation pour créer des vidéos vous offre des méthodes, outils, conseils de pro pour réussir vos vidéos pros avec smartphone.
selon les modalités d’organisation et le nombre de participants
Le Pecha Kucha est né pour contrecarrer les présentations ennuyeuses sur Powerpoint. Vous savez, ces présentations interminables, illisibles, et rébarbatives. Le Pecha Kucha qui signifie « bruit de la conversation » en Japonais est un format de présentation orale terriblement efficace pour autant qu’il soit maîtrisé. Sa contrainte simple lui donne toute sa complexité : 20 diapositives de 20 secondes chacune. Au total, vous avez 6 minutes 40 secondes, et pas une de plus pour convaincre votre auditoire. Découvrez le principe de cette formation Pecha Kucha qui a déjà satisfait un public large et varié.
Cette formation vous aide à structurer votre message, le prioriser, le séquencer de façon logique et cohérente. Avec une initiation au storytelling, apprenez aussi à choisir des illustrations impactantes et mémorables pour vos présentations. Vous aurez l’occasion de tester votre présentation à l’oral et de recevoir un debriefing sur vos forces et vos pistes d’amélioration (posture, voix, rythme, …). Chaque formation est illustrée avec des outils, des fiches pratiques, et des exemples de Pecha Kucha adapté au contexte et objectifs des participants.
Découvrir les techniques de storytelling qui améliorent vos présentation (schéma narratif, symbolique, types d’univers, teasing, mise en situation, etc. …)
Apprendre à structurer un message (intro, déroulement et conclusion) et à le séquencer de façon cohérente et logique
Hiérarchiser et synthétiser l’information selon son audience et ses objectifs : choisir ses informations principales et secondaires
Sélectionner, choisir et créer des visuels pertinents et forts (pictogrammes, images, visuels, infographies, etc.). Les ressources gratuites et libres de droit à connaître
Être capable de présenter son contenu visuel synchronisé avec son texte oral
Bien gérer ses supports (fiches, présentation, …)
Présenter efficacement à l’oral : gestion du timing, de ses notes, de son support, de son micro, …
Retour sur une matinée de coaching PechaKucha. Merci à Magaly pour la clarté de son exposé, son écoute attentive permettant des conseils personnalisés et sa présence agréable ! A l’Eden à Charleroi, on recommande vivement ses services.
Formation Storytelling : j’en étais, et c’était juste parfait! Ce que j’y ai appris : comment raconter son histoire, celle qui m’anime et me fait vivre? comment détecter mon super pouvoir?
J’ai vraiment eu un résultat rapide suite à notre coaching storytelling. J’ai beaucoup aimé ton accessibilité et ton écoute.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
1 à 2 jours
Cette formation pour créer des vidéos vous offre des méthodes, outils, conseils de pro pour réussir vos vidéos pros avec smartphone.
1 à 2 jours
Cette formation vous aide à apprivoiser les techniques du storytelling adaptées à votre organisation et à votre projet.
2 à 3 jours
Cette formation digital brand content vous donne des outils concrets et une méthode imparable pour construire et piloter votre content marketing de marque personnalisé et sur-mesure.
Je laisse mon email pour recevoir gratuitement des conseils stratégiques de la part de CYGNUM
Les cookies nécessaires sont absolument essentiels au bon fonctionnement du site Web. Cette catégorie ne comprend que les cookies qui garantissent les fonctionnalités de base et les fonctions de sécurité du site Web. Ces cookies ne stockent aucune information personnelle.
Tous les cookies qui peuvent ne pas être particulièrement nécessaires au fonctionnement du site Web et qui sont utilisés spécifiquement pour collecter des données personnelles des utilisateurs via des analyses, des publicités, et autres contenus intégrés sont appelés cookies non nécessaires.