Nomade Motorhomes
Audit, plan d’actions orienté B2C, stratégie de contenus, suivi SEO, community management & gestion de campagnes Ads (Google & Réseaux sociaux)
La Ville de Bruxelles (Cellule Solidarité Internationale) a organisé un cycle de formations marketing digital pour répondre aux besoins de son public d’associations du secteur non marchand. Un public formés par des employés et des bénévoles s’est exprimé en 2022 sur leurs besoins en termes d’outils et de stratégie digitale. Les objectifs de ce cycle de formation ainsi que les modalités pratiques ont été entièrement pensés pour ce public cible, en collaboration avec la Ville de Bruxelles. Les besoins partagés :
Afin de répondre de façon sur-mesure aux besoins des publics cibles, un sondage a été réalisé auprès des participants pour prioriser leurs attentes. Un programme de formations a été décliné sur 4 rendez-vous pour y répondre (en dehors des heures habituelles de bureau pour favoriser la présence des bénévoles) :
Les participants ont pu bénéficier de sessions pratiques, en petits groupes, pour améliorer leurs compétences digitales. Un support de formation personnalisé leur permettait de creuser davantage les thématiques et ressources abordées en formation. Un cycle de mise à jour en parallèle de nouvelles thématiques à aborder sera envisagé sur base d’une nouvelle enquête de terrain pour la prochaine période.
Je laisse mon email pour recevoir gratuitement des conseils stratégiques de la part de CYGNUM