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L'évolution rapide des technologies et tendances en marketing digital complexifient le métier de 'digital marketer' ces dernières années. Pour autant, le marketing digital est devenu un enjeu crucial pour les entreprises de toutes tailles: solopreneur, start-up et scale-up, PME installée qui cherche à rester concurrentielle. En 2024, il est plus important que jamais de se former en marketing digital pour rester compétitif et efficace dans la génération de leads.
Quels enjeux pour la formation en marketing digital en 2024 ?
Le marketing digital évolue rapidement, avec l'émergence constante de nouvelles technologies et detendances. Impossible de ne pas mentionner l'IA qui révolutionne à la vitesse de la lumière les outils et pratiques du secteur digital. Mais aussi, la multiplication des outils et plateformes digitales. Se former régulièrement permet de rester à jour avec les dernières innovations et d'appliquer les meilleures pratiques. Sans mentionner l'optimisation du budget marketing qui reste l'un des postes les plus critiques de toute entreprise depuis la crise COVID et au vu de l'inflation.
Mentionnons aussi que des compétences pointues en marketing digital sont de plus en plus recherchées par les employeurs. Elles offrent ainsi de nombreuses opportunités de carrière et de moyens de se démarquer des autres candidats à un poste. Enfin, maîtriser le marketing digital peut offrir un avantage compétitif en optimisant les campagnes et en utilisant les budgets de manière plus efficace pour gagner en visibilité face à ses concurrents sur le marché.
Quelles sont les différentes formules de formation à envisager en marketing digital ?
Il existe de multiples options pour se former en marketing digital :
Comment choisir la bonne formule de formation ?
Pour choisir la bonne formation, il est important de définir ses objectifs personnels et professionnels. Ainsi que les moyens dont on dispose (temps, budget, ...). Identifiez les compétences que vous souhaitez acquérir. N'hésitez pas à comparez les coûts (un petit tableau excel dans ce cas-là se révèlera très efficace pour rester objectif) des différentes formations. N'oubliez pas de vérifier les possibilités de financement (chèque-formation en Région Wallonne et Fonds 4S pour les secteurs socio-culturel et sportif). Finalement, renseignez-vous sur la réputation des programmes et consultez les avis des anciens participants pour évaluer la pertinence et l'actualité des modules proposés.
Voici une proposition de grille d'évaluation des principales compétences clés en marketing digital (liste à titre informatif et non exhaustive):

CYGNUM est un opérateur de formation certifié par la Région wallonne depuis 2019 pour l'ensemble de son catalogue de formation. A ce jour, plus de 1800 participants ont montré leur satisfaction après avoir assisté à une formation en présentiel, à distanciel, en formule collective ou sur-mesure. N'hésitez pas à prendre contact pour partager vos objectifs de formation. Les chèques formation finance toute heure de formation (à partir de 4 heures commandées) à raison de 30€/heure de formation par participant.
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