fbpx
5 janvier, 2022

1001 idées de posts pour les réseaux sociaux en s’amusant!

Mes clients et les participants à mes formations me font toujours le même constat: je n'ai pas d'idées de post pour les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin, Pinterest, Twitter, Youtube,...) ! Si on publie régulièrement, à la longue, l'imagination peut s'épuiser. Pareillement, si on publie peut fréquemment, l'esprit n'est pas entraîné, et même résultat: la page blanche concernant des idées de publications!

J'avais envie de matérialiser de façon ludique une méthode partagée lors des workshops stratégie éditoriale pour les réseaux sociaux. Le Jeu du Cygne est né!

Le Jeu du Cygne : obtenir des idées de posts pour les réseaux sociaux de façon ludique!

Le Jeu du Cygne pour booster sa stratégie éditoriale - Comment cela marche?

Sur le même principe que le jeu de l'oie, le Jeu du Cygne offre sur un plateau un parcours au joueur pour avancer. A l'aide d'un pion et d'un dé, le joueur tente sa chance et obtient des idées de contenus pour poster sur ses comptes réseaux sociaux. A vous les 1001 nouvelles idées de posts pour les réseaux sociaux!

Voici un aperçu du plateau du Jeu du Cygne :

jeu du cygne PDF à télécharger gratuitement pour obtenir des idées de posts pour les réseaux sociaux

Quels sont les avantages d'utiliser le Jeu du Cygne pour faire décoller sa stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux ?

  1. Varier sa stratégie de contenus. Trop nombreux sont les comptes/pages qui publient essentiellement sur leurs produits et /ou services. Or, ces contenus ne sont pratiquement pas attendus par leur communauté. Résultat? Peu d'engagement obtenu, et donc peu de visibilité à la clé. Et une lassitude peut s'installer. Les posts s'espacent...
  2. Obtenir de façon ludique des idées de posts. Le fait de s'en remettre au hasard pour obtenir des idées de contenus à poster entraîne davantage de créativité, et d'ouverture. Le joueur favoriser des idées qu'il n'aurait pas eu en activant son cerveau 'rationnel'.
  3. Surprendre sa communauté. Sortir des chemins battus peut vous valoir davantage de réactions de votre communauté! La multiplication des contenus sur nos fils d'actualité nous rend insensibles. Surprenez votre communauté et elle vous le rendra bien!
  4. Se prendre au jeu. L'animation de vos comptes réseaux sociaux devrait être plus qu'un point de votre to do list. Si vous y mettez du fun, de la légèreté, votre audience ne manquera pas de le remarquer et de jouer avec vous!
  5. Publier avec régularité. Publier régulièrement est l'une des clés de la visibilité et de l'engagement de vos fans. Le Jeu du Cygne est à sortir à chaque fois que vous avez l'impression de vous répéter ou de manquer d'idées sur des contenus à haute valeur émotionnelle!

Que vous faut-il pour utiliser le Jeu du Cygne pour avoir idées de posts pour les réseaux sociaux?

Ce post vous a plu? N'hésitez pas le partager sur vos réseaux sociaux, par email, dans vos newsletter.

Vous souhaitez concevoir le Jeu du Cygne de façon sur-mesure aux couleurs de votre organisation? Une façon sympa de motiver vos équipes dans leur stratégie éditoriale! Contactez-moi et parlons-en!

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Ces articles peuvent vous intéresser

  • Mix and Match

Recevoir des conseils

Je laisse mon email pour recevoir gratuitement des conseils stratégiques de la part de CYGNUM

Ressources

Catalogue formations
Contact

Téléphone:

+32 478 62 08 41

Coordonnées de l’entreprise : 

BE0727734679