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Faites connaître votre entreprise grâce au web et aux réseaux sociaux

De quoi parle-t-on ?

Le digital marketing est un mot tiroir dans lequel on peut ranger à peu près tout ce qui vous aide à faire connaître votre entreprise grâce au web et aux réseaux sociaux. Associé à ce mot tiroir, une foule de notions tendances sont à prendre en compte : content marketing, lead generation, brand marketing, automation marketing, … Ne partez pas en courant. Je résume l’essentiel pour vous.
Comment faire du digital marketing de façon efficace et pertinente quand il naît une nouvelle application tous les 2 mois? Revenons à l’essentiel: vos objectifs, vos défis et votre contexte. Le défi reste le même :

  • attirer le prospect
  • le convertir en client, ambassadeur, employé,…
  • le fidéliser.

Pour atteindre ces objectifs, ce qui est variable, c’est :

  • avec quels contenus?
  • sur quels canaux?
  • à quelle fréquence?
  • avec quels formats?

La recette idéale est celle, qui personnalisée, vous conviendra, à vous seul, et non à votre voisin. Comment savoir si vous devez vous lancer dans les annonces publicitaires sur Google? Comment choisir si vous devez passer votre temps sur LinkedIn, Facebook ou Instagram? Ou bien les 3? La réponse à ses questions résulte d’une analyse stratégique de votre contexte spécifique et vos objectifs commerciaux. 

Mon travail est de vous faire gagner du temps en vous proposant un plan d’actions digital sur-mesure qui vous aidera à viser juste et en évitant les essais-erreurs, coûteux en temps et en budget.

Les outils que nous pouvons aborder dans une stratégie commerciale et marketing :

  • réseaux sociaux : animation de contenus, automatisation, création de canevas et formation des équipes, création et gestion de campagnes publicitaires
  • emailing : paramétrage d’un outil d’envoi d’emailings, création de scénarios d’emailing, optimisation de votre stratégie e-mailing e-commerce,…
  • SEO : audit et analyse de votre site web / création de contenus et de textes optimisés pour votre site web (actuel ou en construction)
  • SEA : mise en place de campagnes publicitaires sur Google (recommandations de buget, de contenus, de mots clés, …)
  • stratégie web : préparation de projet web, création de wireframe, recommandations de fonctionnalités et de contenus pertinents pour votre site web
  • contenus vidéos : création de contenus vidéos pour vendre, fidéliser, améliorer sa notoriété, …
  • storytelling : intégrer le storytelling dans sa stratégie de content marketing et le décliner sur vos plateformes
  • charte éditoriale : conception d’une charte de contenus à animer dans la durée sur vos canaux (blog, emailing, réseaux sociaux, site web, …)

Ce que couvre le service digital :

Vous souhaitez disposer d’une stratégie marketing personnalisée et pertinente pour votre projet?

Le processus

Au bureau, comme derrière les fourneaux, je n’ai pas une recette type que j’applique. J’aime le sur-mesure. Il va de pair avec la variété et la liberté de pouvoir s’adapter et innover. C’est, je pense, la façon la plus juste d’envisager chaque problématique : son contexte, ses défis, ses enjeux, ses cibles, ses ressources internes/externes.

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Analyse des besoins

Je commence par ouvrir le frigo de mes clients. J’examine leurs habitudes. De quoi sont fournies leurs réserves. Je discute avec eux de leurs envies. Et je tiens compte de leurs éventuelles allergies alimentaires. En bref, j’analyse avec eux leur contexte (secteur, clients, services, objectifs,…) et leurs besoins spécifiques.

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Debriefing

Une fois l’analyse terminée, nous nous mettons à table. Je partage avec mes clients les résultats de mes analyses et de ma réflexion. Cette étape est indispensable pour bien ajuster le plan d’actions et les recommandations qui suivront.

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Plan d’actions: roadmap

A ce stade, j’ai une idée très précise de la meilleure recette qui convient à mes clients. Qu’ils soient vegan, amateurs de pâtes ou de cuisine exotique, j’établis pour eux un plan d’actions sur-mesure pour atteindre leurs objectifs business.

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Déploiement et accompagnement

Quand ils le souhaitent, j’accompagne mes clients dans la mise en place de leurs plans d’actions. Par exemple, je ne suis pas experte en vins. Mais si vous avez besoin d’un sommelier, j’ai à coup sûr de très bons contacts dans mon répertoire. Je m’entoure d’experts vers qui me tourner pour la production (webmaster, designer, vidéaste, traducteurs,…) en restant un point de contact privilégié pour mes clients.

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Analyse et optimisation: KPI’s / indicateurs de mesure

Qu’est-ce qui rendrait cette recette encore meilleure? Une épice à ajouter, enlever? Un temps de cuisson à ajuster? Un mariage de saveurs à revoir? Parce que toute stratégie mérite d’être mesurée et optimisée, j’accompagne mes clients dans la définition, la mise en place et le suivi d’indicateurs afin qu’ils puissent piloter leurs projets.

Ce qu'ils en ont pensé

Anne VANMECHELEN

STIB

L’efficacité et le professionnalisme de Magaly sont à noter. Grâce à Magaly et jusqu’au bout de sa formation sur le programme Prezi, nous sommes parvenus à présenter des produits du secteur business to business de manière nettement plus attractive et dynamique. Merci pour cette collaboration!

Eliane HENRI

Analis

Magaly a développé une session de coaching “linkedin” pour “nos sales team”. J’ai particulièrement apprécié son approche pratique afin de fournir tous les trucs, astuces pour faciliter l’utilisation de cette plateforme et se familiariser avec toutes les fonctionnalités linkedin. Nous avons d’ailleurs reçu un feed back très positif de nos équipes.

Frédéric WINS

Animateur Switch Coworking

La pédagogie est le vilain défaut de Magaly, une formation ne s’arrête pas après 17h. Si une explication, un conseil doit être approfondi, elle le fera avec plaisir. Il n’y a pas une seule manière d’expliquer les choses et cela Magaly l’a bien compris. Des formations énergiques, vivantes et originales sont au programme.

Réalisations dans ce domaine

Autres services

Training

Training

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Téléphone:

+32 478 62 08 41

Coordonnées de l’entreprise : 

BE0727734679