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Cygnum vous aide à optimiser votre référencement naturel sur Google (SEO) et à positionner votre site web de façon efficace sur Google

Cygnum / SEO – Référencement naturel sur Google

SEO – Référencement naturel sur Google

Comment se positionner naturellement sur Google (SEO) pour vos audiences cibles et sur le long terme?

Le haut de la première page de Google est le Graal de tout service marketing. Comment se positionner naturellement sur les requêtes de vos audiences cibles? Pour beaucoup cela reste un mystère. Pour les experts SEO, il suffit de décoder les signes.

C’est sans doute la matière la plus technique du digital marketing. Comment faire en sorte que Google aime et favorise vos contenus? Les critères d’optimisation SEO sont triples : performances techniques, structure du site web et écriture des contenus.

Très vite, pour aborder cette thématique, il faut se pencher sur des notions techniques du web : structure / ergonomie /copywriting / balises htm/ css / …

Comment positionner son site web de façon performante sur Google?

  • travailler et rédiger ses contenus pour répondre de façon ciblée aux besoins/ recherches de vos utilisateurs ;
  • optimiser son site web sur des critères techniques / de contenu / d’ergonomie;
  • choisir et intégrer des mots clés pertinents par rapport à ses utilisateurs;

 

La stratégie de référencement naturel est possible à deux stades :

  • lancement d’un nouveau site web,
  • optimisation d’un site existant.

Que vous soyez dans un cas ou dans l’autre, il est possible d’améliorer votre visibilité naturelle sur Google en tenant compte des critères et points d’attention de Google.

Comment améliorer les performances SEO d’un site existant?

Ce service comprend :

  • l’audit SEO d’un site existant. Cet audit fournit un rapport détaillé des points forts / faibles d’un site web pour bien se positionner de façon naturelle sur Google;
  • l’optimisation technique / de contenu / ergonomique d’un site web existant pour performer sur Google;
  • l’analyse stratégique SEO préalable au lancement d’un site web pour s’assurer une bonne visibilité;
  • la rédaction de contenus web optimisés SEO (choix et intégration des mots clés, rédaction des balises HTML, …).

Vous souhaitez un audit objectif de votre site actuel ?

Contactez-moi pour obtenir un audit détaillé et illustré des points faibles et forts de votre site par rapport aux critères SEO. Que comprend l’audit SEO d’un sit web? Cet audit détaille les points forts et faibles d’un site existant par rapport aux critères à jour de Google sur l’indexation des contenus web. Vous obtiendrez un rapport complet qui vous détaille :

  • les points d’amélioration priorisés (urgents, à prévoir, non urgents);
  • le cas échéant, les recommandations pratiques et concrètes pour améliorer la structure de votre site web;
  • les mots clés pertinents à utiliser pour valoriser vos produits/services;
  • les critères techniques à améliorer (vitesse de chargement, responsivité, …);
  • les balises HTML à améliorer pour mieux référencer vos contenus auprès de Google.

Comment s’assurer que son futur site web sera performant sur Google avant sa mise en ligne?

Ce point d’attention n’est pas anodin. Dès sa réflexion, les critères de performance doivent être pris en compte pour donner un maximum de chances de visibilité à son futur site web. Les critères SEO touchant à la structure du site, à la découpe de ses contenus, ainsi qu’aux performances techniques du site web, ce travail d’optimisation doit être effectué par l’ensemble des équipes de production touchant au webdesign, wireframe, rédaction des contenus.

Les 7 conseils à suivre pour que votre futur site soit performant au niveau SEO : 

  1. dès la conception du wireframe, intégrer la découpe des contenus stratégiques en tenant compte des informations SEO pertinentes;
  2.  prévoyez dans votre cahier des charges des contraintes liées aux performances web de vote futur site (comme le temps de chargement, par exemple);
  3. envisagez dans votre navigation des points d’entrée qui tient compte des centres d’intérêt ou problèmes rencontrés par vos cibles;
  4. prenez le temps de détailler du contenu de type FAQ (questions fréquemment posées) dans le contenu de votre site web:
  5. prévoyez du budget à allouer à la production de contenu vidéo stratégique pour illustrer votre site web. Les algorithmes de Google favorisant la visibilité de contenus vidéo en haut de page.
  6. rédigez votre contenu de façon spécifique pour votre site web. Evitez tout copier-coller de contenu commercial type que vous dédiez à vos autres espaces web publiques (réseaux sociaux, annuaires, …). Google pénalisant fortement la duplication de contenus.
  7. prévoyez une animation de contenus web dans le long terme (blog, conseils, actualités,..). Google favorise les sites web qui accueillent régulièrement de nouveaux contenus.

Vous souhaitez intégrer une stratégie SEO avant de mettre en ligne un site web (vitrine, e-commerce, blog,…)?

Contactez-moi pour discuter des stratégies SEO les plus adaptées à votre projet web, à votre secteur d’activité et à vos produits/services.

Vous souhaitez rédiger vos contenus web de façon à ce que votre site soit bien optimisé pour Google?

Contactez-moi. Le copywriting optimisé pour le web peut se faire en partenariat avec des rédacteurs classiques. Je vous accompagne dans la rédaction de contenus optimisés pour le web et pour Google.

Ce qu'ils en ont pensé

Marie Bouillon

Merci encore pour ta formation SEO très pratico-pratique. J’ai particulièrement apprécié le caractère directement applicable de tes conseils. Merci aussi pour les trucs et astuces qui permettent d’intégrer la stratégie SEO au quotidien de l’entreprise. Il me reste à « occuper le terrain » avec le site web d’Espace du Possible 😉

Geneviève Collard

Pour cette formation SEO, je redoutais un peu cet aspect par son côté technique et son orientation tout à fait aux antipodes de mes sensibilités de communication. Et je termine cette journée satisfaite avec des solutions concrètes, des outils intéressants et surtout l’envie d’appliquer pour mon site web.
Puis, je vais essayer d’écrire en diagonale pour les humains. 😉
Merci pour ton partage et ta générosité.

Lina Fiandaca

Je suis très satisfaite de la formation que tu m’as fournie en rédaction web SEO. Cela m’a permis de professionnaliser ma pratique en tant que rédactrice d’articles et de contenus web. J’adore ton pragmatisme, ton efficacité et la pédagogie dont tu sais faire preuve. 😉

Lire la vidéo

François Wartel

Eco'Street Communication

J’ai été très satisfait du travail fourni par Magaly sur notre campagne Adwords et de notre stratégie SEO. J’ai apprécié la rapidité ainsi que le retour sur investissement.

Vous voulez booster les performances SEO de votre (futur) site web ?

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