Quelles opportunités pouvez-vous espérer via les campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux?
C’est souvent par manque de connaissance technique que les projets et entreprises sous-exploitent les possibilités des publicités en ligne. Pour autant, les belges passant plus de 1h30 sur les réseaux sociaux chaque jour, c’est un moyen d’accès incontournable pour toucher vos cibles.
Ce que vous pouvez espérer de publicités ciblées et efficaces sur les réseaux sociaux :
- un trafic de qualité accru sur votre site web
- une communauté croissance sur vos comptes entreprises
- générer des inscriptions à des évènements
- pousser la visibilité de vos produits au sein d’une boutique en ligne
- gagner en visibilité dans votre zone de chalandise (pour les points de vente physique)
- générer des prospects qualifiés et récolter leur consentement pour un suivi marketing
Connaissez-vous la règle des 4U pour générer une offre attractive? Lisez cet article qui vous donne des astuces infaillibles pour des publicités plus efficaces.
Pourtant, on ne peut pas forcément atteindre les mêmes objectifs et les mêmes cibles avec la pub sur Facebook, Instagram ou LinkedIn. Une analyse stratégique de votre marché, vos cibles, votre secteur, et vos produits / services ainsi qu’une connaissance pointue des différentes plateformes vont nous aider à déterminer pour vous :
- quels canaux occuper avec quels types de campagnes?
- quels formats donner à vos publicités (vidéos, carrousels, links, articles, …)?
- quels budgets y consacrer ?
- comment paramétrer vos comptes ?axq
- comment suivre et mesurer les résultats de vos campagnes?
Pour votre plan d’actions publicitaires sur les réseaux sociaux, je vous aide à :
- paramétrer vos comptes
- définir votre budget
- définir votre calendrier de campagne
- choisir les formats de contenus les plus attractifs (vidéos, animation, photos, carrousels,..)
- lancer vos campagnes
- suivre les indicateurs de mesure pour mesurer leur performance
- optimiser les résultats
- former vos équipes internes pour la gestion des campagnes publicitaires