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Comment animer vos réseaux sociaux professionnels et gagner en visibilité? Cygnum vous aide à optimiser vos comptes réseaux sociaux

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Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux : opportunités et défis pour tous les professionnels.

Selon le dernier rapport de We are Social et Hoostuite, les chiffres sont éloquents. Plus de la moitié de la population mondiale est désormais connectée aux réseaux sociaux. De plus, le temps de connexion est en hausse (avec 1h36 au total pour les utilisateurs français). Mais alors que vous ne vous êtes pas encore familiarisé avec Tik Tok, voilà que Clubhouse débarque… Comment savoir sur quel réseau social être présent en tant que professionnel ou entreprise?

Les réseaux sociaux : incontournables, et souvent chronophages!

Les réseaux sociaux restent définitivement une opportunité incontournable de trouver de nouveaux clients et les fidéliser.
Pour autant, les algorithmes ne facilitent pas la vie des entreprises. Une foule de questions se posent dès qu’on s’intéresse aux réseaux sociaux :

  • Sur quelles plateformes être présent /actif?
  • Que publier à quel moment?
  • Quel tonalité adopter?
  • Comment se différencier des autres?
  • Comment s’assurer un minimum de visibilité dans la masse des contenus disponibles?
  • Comment engager sa communauté?
  • Faut-il dédier du budget à la publicité? Combien et avec quels contenus et formats?
  • Comment automatiser ses tâches?
  • Comment décoder ses statistiques?

En quoi je peux vous accompagner à être plus efficace sur vos réseaux sociaux ?

  • Une stratégie de contenus pertinente.  Quels contenus publier sur quelle plateforme? Comment intégrer les tendances et les codes de chaque canal dans ses publications? Si vous vous contentez de publier du contenu qui traite de vos produits/services, vous aurez vite fait le tour de vos idées de post. Une stratégie de contenus qui vous différencie de vos concurrents et qui ne lassent pas vos communautés devrait être votre objectif? Pas si simple quand on a la tête dans le guidon! Je vous accompagne pour définir vos contenus stratégiques à animer dans la durée. Repartez avec votre carte des contenus personnalisés à diffuser sur chacune de vos plateformes sociales.
  • Un calendrier éditorial sur le long terme. Véritable outil de pilotage, un calendrier éditorial vous aide à ne pas vous répéter mais aussi à planifier vos contenus dans la durée, à donc être plus efficace. Cet outil vous permet de planifier et donc de rentabiliser le temps que vous dédiez à vos réseaux sociaux. Comment le mettre en place? Avec quels outils? Comment y impliquer les personnes dédies à la publication? Une série de questions que nous pourrons résoudre ensemble.
  • Une charte éditoriale sur-mesure. C’est un outil présent dans toutes les structures qui impliquent plusieurs personnes dans l’animation de contenus. Cet outil définit le cadre à suivre pour publier du contenu de façon cohérente. Quelle tonalité utiliser? Quels canevas sont définis pour quels types de contenus? Quand une charte éditoriale est respectée, l’entreprise appose sa patte sur l’ensemble de ses canaux.  C’est aussi cette charte qui garantit le fait que les visiteurs ne soupçonnent pas que la publication des contenus soit partagée entre plusieurs personnes.
  • Un storytelling d’entreprise intégré à l’animation des réseaux sociaux. Comment intégrer ses valeurs, son ADN, son histoire d’entreprise à son contenu éditorial? Utiliser votre potentiel de storytelling est à la fois source de différenciation et d’engagement de la part de vos communautés. Cela ne s’improvise pas! Découvrez quel canevas storytelling conviendra le mieux à votre contexte!

Bref, une série de défis et de questions qui méritent des réponses sur-mesure en fonction de votre contexte, de vos attentes, de vos audiences et de votre marché.

Via la formation et la consultance, je vous aide à animer une présence professionnelle, efficace et rentable sur les plateformes dont vous avez besoin (LinkedIn, Instagram, Facebook, Pinterest, Youtube, Tik Tok, …).

Découvrez ici les contenus de formation ciblés réseaux sociaux (chèques-formation Région wallonne acceptés).

Ce qu'ils en ont pensé

Magali Kuneben

J’ai beaucoup apprécié le travail effectué avec Magaly. Elle est professionnelle, toujours bienveillante et encourageante. Elle s’est montrée très disponible pour un petit coup de pouce, quand je me sentais perdue dans un univers que je découvrais.
J’ai appris énormément avec elle, dans la joie et la bonne humeur.
Je l’ai déjà recommandée à des amis entrepreneurs, convaincue que son accompagnement va les aider à faire décoller leur activité.
Je lui souhaite encore plus de succès : elle le mérite amplement.

Marie-Amélie JAILLOT

C’était la deuxième fois en quelques années que je faisais appel aux services de Magaly. La « reconnexion » s’est faite tout de suite. J’ai retrouvé une personne dynamique, souriante, à l’écoute, proactive et, chose essentielle pour moi, qui m’a nourrie et suivi dans mes « envolées créatives » tout en sachant me recadrer avec patience et efficacité sur notre objectif. Une autre chose que je recherche chez mes partenaires et que j’ai trouvé chez Magaly : un livrable clair, concret, pragmatique, spécifique et personnalisé ! En bref, une collaboration fructueuse et réussie que j’ai déjà prévu de réitérer pour un tout nouveau projet sur lequel je travaille. Je vous la recommande vivement !

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Nathalie Bourgois

L'Osmose

J’ai beaucoup apprécié ta vision stratégique. Tu m’as aidée à améliorer ma rentabilité. Grâce à toi, j’ai pris rapidement des décisions bénéfiques pour mon business.

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Ugo Blairon

Tchalou Volley

Dans notre collaboration, j’ai apprécié ta spontanéité et ton objectivité. Tu nous as aidé à gagner beaucoup de temps en professionnalisant nos process et en nous coachant sur les réseaux sociaux.

Vous souhaitez gagner des clients sur les réseaux sociaux sans y perdre votre temps?

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