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Découvrez comment Cygnum vous aide à construire une identité de marque forte

Cygnum / Identité

Identité

L’identité de marque est une thématique complexe qui rassemble de multiples ingrédients :
logo / charte graphique / personnalité de marque / tonalité / culture d’entreprise / relation client / représentations de la part des consommateurs

Si vous êtes sur le point de lancer un produit ou service, et vous avez une identité de marque à créer.

Par où commencer ? La page blanche peut vous bloquer dans votre élan d’entreprendre. Ma plus-value est de pouvoir trouver avec vous ce qui fait l’essence de votre projet :

1.
Quelle est votre mission?

Votre mission tient en une phrase et définit votre raison d’être (votre WHY?). Théorisée par Simon Sinek dans son livre ‘Start with Why‘, c’est un outil pour tout leader ou projet de marque.

2.
Quelles sont vos valeurs ?

Vos valeurs sont le 2e cercle du Cercle d’or (Golden Circle). Elles définissent votre façon de faire les choses. Elles colorent vos relations clients et votre culture d’entreprise. Elles vous démarquent aussi de vos concurrents, en plus de définir votre proposition de valeur.

3.
Quelle est la personnalité de votre produit/service ?

La personnalité de votre produit / service / marque va grandement définir à la fois votre univers de marque et votre tonalité. La « personnalité » globale d’une organisation, d’un produit ou d’un service sert d’interface avec son public. Elle va grandement définir la nature de votre relation-client.

4.
Quels contenus forts vont pouvoir construire votre storytelling ?

Le storytelling est la façon dont vous aller mettre en scène votre marque et son identité. C’est l’histoire et ses multiples déclinaison que vous allez raconter sur vos plateformes (site web, blog, réseaux sociaux, stories, vidéos…).

5.
Quelle tonalité allez-vous adopter sur les réseaux sociaux ?

Une marque ou une organisation peut mettre du temps à trouver la tonalité qui lui correspond. La tonalité vous donne un style, une signature, une attitude relationnelle. C’est souvent la charte éditoriale qui est l’outil qui va définir la tonalité à utiliser dans votre stratégie de contenus.

Suite à notre collaboration, vous disposez d'un univers de marque et d'une identité forte pour travailler votre notoriété et prospecter le marché.

Si vous êtes à un tournant de votre histoire d’entreprise (fusion, nouveau positionnement, révision des services/produits, association,…), vous avez sans doute besoin de challenger votre identité et de la redéfinir. Pour autant, vous ne souhaitez pas prendre le risque de jeter la confusion dans l’esprit de vos clients et partenaires. Aussi, vous avez à cœur de préserver ce qui fait votre identité profonde. Comment faire?

Ensemble, nous pouvons identifier ce qui fait l’ADN de votre identité et de votre marque. Je peux vous aider à clarifier votre positionnement. Nous pourrons ensuite construire votre récit de storytelling. Au final, vous obtenez un concept de communication créatif et authentique avec une marque claire.

Si vous êtes un porteur de projet (pas encore de numéro d’entreprise, mais un projet en tête) ou une jeune activité créée il y a moins de 3 ans, découvrez les subsides dont vous pouvez bénéficier par la Région wallonne  (jusqu’à 80% de subsides) pour vous faire accompagner dans ce volet création de projet.

Ce qu'ils en ont pensé

Fabian Vervier

J’ai vécu une expérience unique dans l’accompagnement proposé par Magaly. « C’est le cordonnier le plus mal chaussé » A force d’aider les entrepreneurs à travailler sur leurs missions, visions, valeurs, il était de temps de m’occuper d’Uptalent. Faire cela seul n’a pas de sens et il faut bien s’entourer. Je suis ravi de ce que nous avons accompli avec Magaly Un briefing clair, des avancées logiques et complètement dans mon univers. Quand tout ce qui définit mon entreprise se trouve dans une construction lego et que nous partons la dessus, c’est juste formidable . Elle a le recul nécessaire et pertinent pour mener à bien la mission confiée. J’ai été touché à chaque fois par la pertinence de ses propos et la manière dont elle a traduit ce que représente la société. Inspirant. Tout est à construire maintenant et la motivation est grande!

Magali Kuneben

J’ai beaucoup apprécié le travail effectué avec Magaly. Elle est professionnelle, toujours bienveillante et encourageante. Elle s’est montrée très disponible pour un petit coup de pouce, quand je me sentais perdue dans un univers que je découvrais.
J’ai appris énormément avec elle, dans la joie et la bonne humeur.
Je l’ai déjà recommandée à des amis entrepreneurs, convaincue que son accompagnement va les aider à faire décoller leur activité.
Je lui souhaite encore plus de succès : elle le mérite amplement.

Maryline Draelants

OCM

Créatrice dans l’âme, elle a redonné une image jeune et dynamique à notre ASBL, en créant des supports adaptés pour mieux communiquer avec nos clients et propects. Soucieuse de respecter le bugdet, elle a analysé les offres pour l’impression des supports, et trouvé des solutions économiques pour des travaux de qualité. L’esprit perpétuellement en éveil, elle a toujours des idées originales à proposer.

Vous souhaitez (re)définir votre identité de marque ? Discutons de la meilleure méthode pour y arriver !

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Vos besoins sont spécifiques et vos projets sont uniques. Envisageons des solutions tailor-made.

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20 années d’expérience en communication et marketing. 10 ans de spécialisation en digital.

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Vous êtes impliqué.e tout au long de la collaboration.