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Comment développer une stratégie de content marketing pour gagner en visibilité et en chiffre d'affaires?

Cygnum / Content marketing

Content marketing

Comment piloter et organiser une stratégie content marketing adaptée et attractive?

Le content marketing ou marketing de contenu est une stratégie de contenu qui mise sur le moyen à long terme. Il s’agit de créer et délivrer de façon régulière des contenus qui répondent aux besoins de vos prospects et clients.

Ces contenus – pédagogiques, sensibilisateurs, ludiques ou pragmatiques – répondent aux problématiques de votre audience et attestent de votre expertise. Le marketing de contenu est un véritable levier de croissance. A la clé : visibilité, vente, et une meilleure fidélisation !

Il est indissociable d’une stratégie de contenus pertinente et personnalisée.

  • Que diffuser, sous quel format et sur quelle plateforme?
  • Quels ont les contenus clés à favoriser pour vous?
  • Quelle valeur est attendue par vos communautés?
  • Comment piloter et organiser votre stratégie content marketing?
  • Comment distribuer les rôles au sein de votre organisation (édition, validation, diffusion)?

Ma mission est de vous accompagner dans la définition et mise en place de votre content marketing. L’objectif? Vous positionner en tant qu’expert dans votre secteur et gagner du temps en automatisant ce qui peut l’être.

Comment le content marketing peut aider votre projet?

Le content marketing est une pratique marketing qui vise à mettre du contenu à valeur ajoutée à disposition de ses prospects. Le contenu doit être jugé utile (ludique ou pédagogique) par les audiences. Le content marketing est antérieur à internet. Il existant auparavant sous forme de livres blancs, de brochures, de ‘consumers magazine’. Nous connaissons tous le magazine édité et mis à disposition pendant le vol par la plupart des compagnies d’aviation comme Ryan Air .

Une stratégie de content marketing peut-être développée en B2B ou B2C. Ce qui va différencier les deux :

  • le type de contenu adapté à la cible
  • les plateformes de diffusion.

Un exemple de content marketing de la part d’une marque de produits cosmétiques :

exemple de content marketing de la part d'une firme cosmétique

 

A la requête dans Google “soin peau atopique”, en première page, apparaît un contenu qui répond à la question “Comment savoir si on a une peau atopique?”. En cliquant sur le lien, un contenu informatif s’affiche sur la page du site édité par Bioderma (un laboratoire cosmétique) décrivant les symptômes d’une peau atopique.

Ce contenu peut-il être considéré comme du content marketing? 

  • il est utile. Il donne de l’information.
  • il est lié à un site de vente de produits. Il a donc un objectif de conversion.

De plus, il est référencé sur la 1ere page de Google. L’entreprise a donc bien compris l’enjeu de fournir du contenu informatif pour aider à sa visibilité et à son référencement naturel

Ce qu'ils en ont pensé

Magali Kuneben

J’ai beaucoup apprécié le travail effectué avec Magaly. Elle est professionnelle, toujours bienveillante et encourageante. Elle s’est montrée très disponible pour un petit coup de pouce, quand je me sentais perdue dans un univers que je découvrais.
J’ai appris énormément avec elle, dans la joie et la bonne humeur.
Je l’ai déjà recommandée à des amis entrepreneurs, convaincue que son accompagnement va les aider à faire décoller leur activité.
Je lui souhaite encore plus de succès : elle le mérite amplement.

Lire la vidéo

Jérôme Peteno

Tu nous as aidés à restructurer notre communication. J’apprécie les valeurs que l’on a en commun et ta façon de t’intégrer dans la vie de l’entreprise.

Agnès Marlier

Formation Storytelling : j’en étais, et c’était juste parfait! Ce que j’y ai appris : comment raconter son histoire, celle qui m’anime et me fait vivre? comment détecter mon super pouvoir?

Vous souhaitez vous démarquer et améliorer votre CA grâce au content marketing?

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