Il est indissociable d’une stratégie de contenus pertinente et personnalisée.
- Que diffuser, sous quel format et sur quelle plateforme?
- Quels ont les contenus clés à favoriser pour vous?
- Quelle valeur est attendue par vos communautés?
- Comment piloter et organiser votre stratégie content marketing?
- Comment distribuer les rôles au sein de votre organisation (édition, validation, diffusion)?
Ma mission est de vous accompagner dans la définition et mise en place de votre content marketing. L’objectif? Vous positionner en tant qu’expert dans votre secteur et gagner du temps en automatisant ce qui peut l’être.
Comment le content marketing peut aider votre projet?
Le content marketing est une pratique marketing qui vise à mettre du contenu à valeur ajoutée à disposition de ses prospects. Le contenu doit être jugé utile (ludique ou pédagogique) par les audiences. Le content marketing est antérieur à internet. Il existant auparavant sous forme de livres blancs, de brochures, de ‘consumers magazine’. Nous connaissons tous le magazine édité et mis à disposition pendant le vol par la plupart des compagnies d’aviation comme Ryan Air .
Une stratégie de content marketing peut-être développée en B2B ou B2C. Ce qui va différencier les deux :
- le type de contenu adapté à la cible
- les plateformes de diffusion.
Un exemple de content marketing de la part d’une marque de produits cosmétiques :
A la requête dans Google “soin peau atopique”, en première page, apparaît un contenu qui répond à la question “Comment savoir si on a une peau atopique?”. En cliquant sur le lien, un contenu informatif s’affiche sur la page du site édité par Bioderma (un laboratoire cosmétique) décrivant les symptômes d’une peau atopique.
Ce contenu peut-il être considéré comme du content marketing?
- il est utile. Il donne de l’information.
- il est lié à un site de vente de produits. Il a donc un objectif de conversion.
De plus, il est référencé sur la 1ere page de Google. L’entreprise a donc bien compris l’enjeu de fournir du contenu informatif pour aider à sa visibilité et à son référencement naturel.