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- Juil
Il s’agit d’une stratégie qui utilise les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC, en gros, tout ce qui relève du Web). A l'instar d'une stratégie « classique », la stratégie digitale tient compte des contraintes de l’entreprise (moyens financiers, humains, techniques,…) pour mettre en place ses objectifs sur le web. Pour être cohérente et efficace, la stratégie web est une part à part entière de la stratégie générale de l’entreprise.
Plutôt que de l'envisager comme un média supplémentaire à utiliser, considérez le web comme un espace à occuper. Cet espace est composé de différents lieux potentiels : site web, blog, forums, réseaux sociaux, ... Ces lieux sont reliés entre eux par des routes que vous tracerez pour guider vos clients et prospects.
Une fois que vous aurez défini tous les lieux à occuper sur le web et que vos objectifs d'occupation digitale seront établis, n'oubliez pas les routes qui relient vos lieux virtuels. Comment les internautes vont-ils vous trouver sur le web? Pensez à bien balisez votre présence (annuaires, renvois de liens, référencement, flux RSS, affiliation,...). Vous faciliterez ainsi le trajet de votre audience virtuelle.
N'oubliez pas de maintenir le lien entre la stratégie globale de votre activité et son pendant digital. Au fur et à mesure de votre croissance et de votre évolution, remettez en question votre stratégie digitale. Vous vous assurerez ainsi qu'elle corresponde toujours à vos objectifs et aux besoins de vos clients.
Sources:
http://www.blogdumoderateur.com/
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