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Réalisation

Sheep Solution

2021
Briefing

“L’activité existe depuis 2 ans environ. Une série de choses ont été mises en place : site web, réseaux sociaux, démarches diverses d’approche clients. A ce jour, aucun cadre stratégique n’a été défini et les retours sont peu satisfaisants. Chez SheepSolution, nous souhaiterions

1. professionnaliser notre démarche de prospection et marketing

2. avoir un feedback et des recommandations ciblées sur optimiser notre communication existante (site web, réseaux sociaux…) en vue d’améliorer notoriété et attractivité

3. disposer d’un plan de prospection et de marketing pertinents pour aller démarcher les bonnes cibles au bon endroit avec les bons arguments” – Sheep Solution

Voici le défi de Céline et d’Amélie quand je les ai rencontrées au printemps 2021. Leur crédo? Intégrer les moutons dans les espaces verts business et collectifs pour entretenir durablement et …créer du lien ! Leur business est donc 100% orienté B2B. 

Etapes

Pour répondre à leurs besoins, voici les démarches qui ont rythmé la collaboration avec Sheepsolution:

1. Le partage stratégique : ensemble nous avons parcouru le business model canvas (BMC) du projet; leurs objectifs marketing & commerciaux; l’historique de leur portefeuille clients.

2. Le Services Design : lors de la première étape, il s’est avéré que leur offre de services n’était pas assez définie ni valorisée. Nous avons ensemble défini une proposition de valeur et une série de package adaptés aux besoins de leurs (futurs) clients. Résultat? Un discours et une présentation commerciale plus percutante et plus attractive.

3. La segmentation et priorisation des prospects. A ce stade, et avant de définir un plan marketing global, Sheepsolution a eu besoin de définir ses prospects (travail sur les personas). Selon divers critères (territoire, taille d’entreprise, terrain à disposition, référentiel, …), nous avons défini des profils clients idéaux à aller démarcher / attirer.

4. Le plan marketing (roadmap) détaillé et priorisé. Les objectifs commerciaux et les cibles business clairement définis pour le projet, il était temps de déployer le plan d’actions. Ce plan marketing défini sur-mesure pour Sheepsolution a tenu compte de leurs ressources (en temps et en finances), de leurs objectifs commerciaux, de leur territoire. Une série d’actions priorisées ont été définies : SEO/SEA, blogging, emailing, campagnes ads, réseautage, partenariat,…

 

Résultats

Les résultats? Laissons Amélie et Céline les évoquer. Elles disposent d’outils professionnels et d’un plan d’actions pour augmenter leur chiffre d’affaires et faire évoluer leur projet vers un portefeuille de clients plus mature.

Les conseils avisés de Magaly, son expérience et son savoir-faire avérés ont fait d’elle une partenaire de confiance!

Par ses conseils et son analyse clairvoyante, elle a pu nous fournir un accompagnement digital et marketing de haut vol!

Nous avons fortement apprécié sa disponibilité, sa réactivité et sa bienveillance – Céline & Amélie, SheepSolution

Ce qu'ils en ont pensé

Amélie Jacques

Les conseils avisés de Magaly, son expérience et son savoir-faire avérés ont fait d’elle une partenaire de confiance! Par ses conseils et son analyse clairvoyante, elle a pu nous fournir un accompagnement digital et marketing de haut vol! Nous avons fortement apprécié sa disponibilité, sa réactivité et sa bienveillance.w

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