Nomade Motorhomes
Audit, plan d’actions orienté B2C, stratégie de contenus, suivi SEO, community management & gestion de campagnes Ads (Google & Réseaux sociaux)
En été 2022, je rencontre l’équipe marketing de Sparkoh! qui souhaite développer son portefeuilles de clients B2B via la location d’espace et la gestion événementielle. Leur offre est attractive, variée, mais a peu été exploitée jusqu’ici. Des outils commerciaux existent mais doivent être révisés. Des actions de visibilité & de prospection doivent être menée pour étendre le territoire de rayonnement de la structure événementielle. Les souhaits de l’équipe :
Pour répondre à leurs besoins et attentes, plusieurs axes de collaboration ont été développés :
L’audit nous a été très utile pour définir les messages sur lesquels insister dans nos outils (brochure, compte LinkedIn…). Nous avons revu le site internet complet grâce aux recommandations, surtout au niveau SEO, et nous sommes mieux référencés maintenant.
Nous disposons d’un site web plus clair. Nos statistiques de visite sont plus élevées (+20% de nouveaux utilisateurs comparé à l’année passée à la même période). On a un meilleur taux de rebond. On a aussi de plus en plus de Français qui consultent le site internet (c’était l’un de nos objectifs!). Il y a une augmentation de l’organic search (32,5 % par rapport à 29,6%).
En développant aussi notre compte LinkedIn, nous avons pu valoriser nos salles, montrer notre expertise et ramener du trafic vers notre site. Par exemple, pour le mois de janvier 2023, nos publications LinkedIn nous ont ramené 38.10% du trafic vers notre site.
Notre questionnaire de satisfaction post-event (qui était l’une des recommandations de l’audit) nous renvoie des retours sont très positifs (avec une moyenne de 4 – 4.5 / 5 sur nos services).
Ce qu’Elodie Simon, en charge du marketing et de la promotion du pôle B2B a pensé de notre collaboration:
Magaly a compris directement nos défis. Avec son expertise B2B, elle est venue avec des solutions claires, efficaces et créatives pour attirer une cible pas toujours facile à atteindre.
Je laisse mon email pour recevoir gratuitement des conseils stratégiques de la part de CYGNUM