Même si nous préférons éviter les moments creux de notre agenda, ils sont une réelle opportunité de prendre soin de notre business, et de nos clients. Découvrez 9 choses à faire en période de ralenti pour booster son activité!
- Collectez des témoignages de vos clients favoris. En période d'activité intense, on prend rarement le temps de collecter, et puis de communiquer sur les témoignages positifs. Les périodes creuses sont l'occasion d'écrire des e-mails pour demander à vos clients un court hommage à votre marque ou activité. Planifiez votre communication autour de ces retours positifs.
- Recherchez une formation (ou donnez-en une!) pour booster vos compétences (ou promouvoir de façon subtile votre offre de services). Un agenda allégé est propice à un bilan de compétences. Détectez les points que vous souhaitez travailler en accord avec vos objectifs et recherchez des formations adéquates. Donner une formation pour promouvoir vos activités peut être une belle occasion de faire de nouvelles rencontres et d'élargir votre réseau!
- Relookez votre site web. "Je dois refondre mon site, mais en ce moment, je n'ai vraiment pas le temps". Désormais, l'heure est venue! Plus d'excuses pour ne pas mettre à jour votre site avec les dernières info. Plus d'excuses non plus pour ne pas repenser le design dépassé de votre interface! Planifiez cette refonte web et préparez un plan de communication autour de votre nouveau site pour faire parler de vous!
- Recherchez d'anciens clients à relancer via votre compte email. Il est plus facile de réactiver d'anciens clients que d'en trouver de nouveaux. C'est donc l'occasion de vous rappeler au souvenir de vieux clients. Répertoriez les contacts passés et ceux que vous pouvez rappeler pour prendre de leurs nouvelles. Appelez-les en leur demandant comment se passe leur activité? Ont-ils de nouveaux projets?
- Recherchez des occasions de networking dans votre région. Un agenda allégé est le moment idéal pour vous rendre disponible pour de nouvelles opportunités. Via Linkedin, recherchez les rencontres de networking programmées au sein de votre réseau, et inscrivez-vous!
- Identifiez 3 nouvelles idées marketing pour votre entreprise. Prenez le temps de réfléchir à de nouvelles pistes pour faire parler de vous. Est-ce un support de communication que vous n'avez pas encore exploité? Ou un service à lancer? Un sondage auprès de vos clients pour détecter des besoins auxquels vous pourriez répondre?
- Recherchez de la documentation utile à votre secteur. Internet déborde de références d'ouvrage utiles pour les entrepreneurs et PME. Faites une recherche thématiques sur des mots clés utiles et retenez 3 ouvrages qui peuvent enrichir vos connaissances.
- Assurez-vous que toutes vos pages web soient optimisées SEO. Que vous utilisiez Wordpress ou un autre CMS, il existe des plugin (comme Yoast SEO) pour vous aider à vérifier vos contenus. Un contenu bien optimisé peut vous rapporter du trafic supplémentaire qualifié sur votre site web.
- Analysez vos statistiques web et tirez-en des conclusions. Si vous n'avez pas encore de statistiques web détaillées, c'est l'occasion d'installer Google Analytics. Cet outil offert par Google vous offre une foule d'informations sur les performances de votre site. Quels sont vos visiteurs? Par quels mots clés arrivent-ils sur votre site? Y trouvent-ils de l'information pertinente? Ces données sont essentielles pour affiner votre stratégie digitale et vos actions de communication.
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