- 30
- Mar
Instagram, comme les autres réseaux sociaux, n'échappe pas à la règle. Pour avoir de l'influence et être remarqué, rien ne vaut une bonne stratégie et quelques bonnes pratiques.
Le visuel est roi sur Instagram. Pour autant, pousser du contenu visuel sans y associer une stratégie de storytelling et de ligne éditoriale!
Définir votre objectif, votre cible, vos moyens d’action, votre environnement, votre ligne éditoriale… Autant d’éléments parmi d’autres à poser et valider de la façon la plus claire possible.
Sachez verrouiller votre périmètre d’action, puis évoluer de façon totalement libre et décomplexée dans ce même périmètre.
Instagram, c'est le troisième réseau social le plus populaire. Derrière Facebook et devant Twitter, il réunit une communauté de 400 millions d'utilisateurs. Dan Zarella, un blogger influent spécialisé dans les réseaux sociaux a mené une étude sur 1,5 millions de photos partagées par 500 000 utilisateurs. Ses conclusions portent sur les critères qui augmentent l'engagement sur les photos:
Forts de ces conseils pratiques, à votre appareil photo pour devenir un vrai influencer Instagram!
Sources:
Je laisse mon email pour recevoir gratuitement des conseils stratégiques de la part de CYGNUM
Les cookies nécessaires sont absolument essentiels au bon fonctionnement du site Web. Cette catégorie ne comprend que les cookies qui garantissent les fonctionnalités de base et les fonctions de sécurité du site Web. Ces cookies ne stockent aucune information personnelle.
Tous les cookies qui peuvent ne pas être particulièrement nécessaires au fonctionnement du site Web et qui sont utilisés spécifiquement pour collecter des données personnelles des utilisateurs via des analyses, des publicités, et autres contenus intégrés sont appelés cookies non nécessaires.