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4 juillet, 2016

Publicités Facebook performantes : comment créer des contenus attractifs?

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Vous disposez de votre page produits et souhaitez booster la visibilité de votre marque? Vous souhaitez générer du trafic sur votre site web via votre audience Facebook? Ou encore faire la promotion d'un évènement que vous organisez ? Tous ces objectifs sont atteignables via la gestion des publicités Facebook. Quand on démarre avec la création d'annonces payantes Facebook, ce n'est pas facile de combiner les contenus textes et images adéquats pour générer une réponse positive de la part de sa cible. Comment rentabiliser son budget en créant des publicités Facebook performantes?

Voici quelques conseils pour créer une publicité Facebook attractive

La règle des "4U" peut vous guider dans l'élaboration de votre publicité. Qu'est-ce que cette règle des "4U" ?

U comme ...Urgente.

Le lecteur doit comprendre qu'il a intérêt d'agir maintenant. Il ne doit pas envisager de répondre à votre offre ultérieurement. Le contenu de votre offre doit être positionné dans le temps. Dès le titre de votre annonce, votre cible doit intégrer l'urgence de votre message. Faites en sorte que votre offre soit limitée dans le temps ou bien limitée à une catégorie de personnes (selon la célèbre maxime "premiers arrivés, premiers servis").

U comme ...Unique.

Comme toujours en marketing, le débat de la différenciation prend place. Que pouvez-vous offrir que vos concurrents ne peuvent pas? Votre argument phare de différenciation doit se retrouver dans votre contenu. Qu'il s'agisse d'un service/produit unique, d'une flexibilité rare, d'une expérience peu commune,... valorisez cet différenciation en mots et en images.

U comme ...Ultra-spécifique.

Votre contenu doit refléter la précision de votre message. Argumentez. Citez des chiffres, des faits qui vont appuyer votre offre.

U comme ...Utile.

Votre prospect doit comprendre rapidement ses bénéfices à utiliser votre produit/service. Qu'a-t-il à y gagner? Détaillez ses avantages à répondre à votre offre en termes de gain (de temps, d'argent, de valeur, de notoriété,...?).

Votre contenu publicitaire est prêt à être diffusé sur Facebook? Passez le au crible des 4U pour le tester. Faisons ce test avec une pub d'exemple. 

analyse de pub Facebook payante par cygnum.be

Une offre urgente? Le timing de diffusion colle avec le début de la période estivale, donc avec les départs massifs en vacances. On peut logiquement estimer que le timing colle au besoin immédiat d'une majorité du public cible.

Une offre unique? Que propose la concurrence en terme de tarif roaming pour cet été? Cet opérateur s'aligne-t-il ou se différencie-t-il des concurrents par son service roaming gratuit?

Une offre ultra-spécifique? Le détail de l'offre porte sur les appels, SMS et sur en Europe. Pas d'autres détails sur les datas comprises dans l'offre (combien de gigas de surf par exemple?). Par contre, le territoire est défini : partout en Europe.

Une offre utile? Les bénéfices du service sont explicitement détaillés dans le contenu textes mais aussi image. Le gain est triple : gain en termes d'argent, de confort, de gestion.

En résumé, cette annonce publicitaire Facebook est positionnée dans le temps par une offre différenciante (un service non fourni par l'ensemble des opérateurs de téléphonie mobile en Belgique). Son offre est spécifique : elle cible un territoire et un service précis (le roaming pendant les vacances). Son contenu repose largement sur les bénéfices que les clients peuvent retirer de ce service, il est donc utile. C'est un bon exemple d'utilisation de la règle des 4U pour la gestion d'une publicité Facebook.

Et vous, comment allez-vous décliner cette règle des 4U pour votre prochaine annonce?

 

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