- 31
- Juil
NiemanLab, une organisation américaine qui étudie les usages des médias vient de publier une étude sur l’influence de Twitter. Ses conclusions appuient le constat que l'on peut faire habituellement. Twitter influence réellement la circulation de l’information. Pour autant, ce réseau ne génère pas de trafic web.
Selon les résultats de cette étude, si vous êtes un utilisateur moyen de Twitter, vous pouvez espérer, tout au plus :
Ces chiffres restent faibles même pour les utilisateurs influents sur Twitter. Ils pourront eux espérer ces résultats sur les mêmes actions :
Si la force de Twitter ne réside pas dans le fait de générer du trafic, son utilité n'est pas à négliger pour les objectifs suivants:
En utilisant Twitter pour à la fois veiller sur vos contenus stratégiques et engager votre communauté en vous appuyant sur vos ambassadeurs, vous ne pouvez que gagner en visibilité et influence !
A vos tweets...!
Je laisse mon email pour recevoir gratuitement des conseils stratégiques de la part de CYGNUM
Les cookies nécessaires sont absolument essentiels au bon fonctionnement du site Web. Cette catégorie ne comprend que les cookies qui garantissent les fonctionnalités de base et les fonctions de sécurité du site Web. Ces cookies ne stockent aucune information personnelle.
Tous les cookies qui peuvent ne pas être particulièrement nécessaires au fonctionnement du site Web et qui sont utilisés spécifiquement pour collecter des données personnelles des utilisateurs via des analyses, des publicités, et autres contenus intégrés sont appelés cookies non nécessaires.