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Que quelle émotion dégage le contenu? La surprise? Le fun? L'émerveillement? L'admiration? La révolte?... Les gens aiment ressentir des émotions, et puis la partager. Les publications qui engendrent une émotion positive ou négative sont plus largement partagés.
Le type de contenu joue aussi sur la viralité d'un post. Les images et les vidéos, nous le savons, multiplie le taux de partage des contenus. Prenons pour exemple, la liste de photos (de type : "les 100 plus beaux lieux à découvrir..."). Ce type de format est particulièrement viral.
Il y'a des sujets auxquels les internautes sont particulièrement sensibles. Le sujet qui prête à controverse aura davantage de succès. Les sujets qui font l'actualité. Il s'agit donc de coller aux thématiques tendances du moment pour accrocher davantage l'internaute.
Les quizz sont très populaires. Ce type de format est accessible à tous les types de contenus (divertissant, professionnel, informatif,..). Tout comme les listes. Les images "citations". Les histoires. Les trucs et astuces sont également des types de format à haut potentiel viral.
En dehors de ces caractéristiques, BuzzSumo a remarqué que certains contenus très spécifiques étaient largement partagés sur les réseaux sociaux. Lesquels?
La recette idéale n'existe pas. Aucune garantie donc de faire mouche même si l'on mixe tous les éléments cités ci-dessus. Cependant, ces pistes peuvent inspirer la ligne éditoriale de la plupart des comptes de contenus. Bonne chance !
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